Caramel au Beurre Salé

Publié le par Instant Gourmandise

Caramel au Beurre Salé
Caramel au Beurre Salé

Voici le caramel au beurre salé, un vrai délice en bouche qui accompagnera vos pancakes, crêpes, gaufres... C'est vraiment une tuerie, et avec les pancakes ou les crêpes, c'est l'idéal, ça change du Nutella ou autres pâtes à tartiner. Il est difficile de résister une fois qu'on a commencé le pot...

Ingrédients pour 380g :

- 160g de Sucre

- 80g de Beurre

- 20cl de Crème Liquide

1. Mettre le sucre dans une casserole, et le faire chauffer pour obtenir le caramel.

2. Pendant ce temps, mettre la crème liquide dans une autre casserole et la faire chauffer, mais arrêter le feu avant que la crème ne boue, elle ne doit pas être portée à ébullition.

3. Une fois le caramel ayant atteint une couleur ambrée, le retirer du feu et y verser petit à petit la crème liquide tout en mélangeant vivement, ajouter la crème liquide au fur et à mesure.

4. Une fois que la préparation est bien lisse et qu'il n'y a plus de bouillons, ajouter le beurre coupé en morceaux, bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit incorporé à la préparation. Arrêter de mélanger lorsque la préparation est lisse et sans morceaux.

5. Verser la préparation dans un pot en verre (type pot à confiture) et laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article