Biscuits Craquelés au Citron

Publié le par Instant Gourmandise

Biscuits Craquelés au Citron
Biscuits Craquelés au Citron

J'ai vraiment adoré cette recette de petits gâteaux au citron, ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à souhait à l'intérieur, et avec le gout du citron... ils sont vraiment super bons, ils sont très légers en plus, je vous recommande fortement cette recette. La recette est facile à faire, par contre, il faut mettre la boule de pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur, donc il faut prévoir un peu d'avance.

Ingrédients pour 20 Biscuits :

- 1 Œuf

- 100g de Beurre Mou

- 1 Citron (le jus et le zeste)

- 120g de Sucre

- 300g de Farine

- 1/2 Sachet de Levure Chimique

- Du Sucre glace et du sucre en poudre

1. Battre au fouet électrique le beurre ramolli et l'œuf.

2. Ajouter le jus et le zeste du citron, puis le sucre, et fouetter à nouveau.

3. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger, en éliminant les grumeaux.

4. Former une boule de pâte (à la main), l'envelopper dans du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

5. Au bout des 30 minutes, préparer deux bols contenant chacun du sucre glace et du sucre en poudre, inutile de les remplir à fond, prévoir un peu plus de sucre glace que de sucre en poudre..

6. Former des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, puis les façonner à la main pour obtenir des boules, les rouler dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace, il faut qu'il y ait beaucoup de sucre glace. Les déposer sur une plaque de cuisson en les espaçant car ils s'étalent à la cuisson.

7. Placer la ou les plaques de cuisson au réfrigérateur pendant 15 minutes.

8. Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes, en remettant un peu de sucre glace si nécessaire. Les biscuits ne doivent pas être dorés, ils doivent être craquelés sur le dessus.

Biscuits Craquelés au Citron

Publié dans Petits Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article