750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Amandier

L'Amandier
L'Amandier

Voici un gâteau ultra fondant aux amandes, il est vraiment délicieux, il est fondant en bouche. Si vous aimez les amandes, vous serez séduit, car le gout d'amande dans ce gâteau est très réussi, d'autant plus si vous mettez de l'extrait d'amande amère, mais même sans le gout d'amande est génial. Je l'ai pris sur le blog Puce Bleue.

Ingrédients :

- 150g de Sucre (Semoule de préférence)

- 3 Œufs

- 150g de Poudre d'Amande

- 75g de Beurre Pommade

- Facultatif : 4 gouttes d'extrait d'amande amère

1. Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

2. Ajouter la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère et fouetter à nouveau pendant 5 minutes.

3. Incorporer le beurre pommade et travailler la préparation jusqu'à ce qu'il soit incorporé complètement.

4. Répartir la préparation dans un moule à manqué rond, il doit être plus petit que la taille classique, maximum 20cm de diamètre, car le gâteau n'est pas très épais. J'ai utilisé un moule de 15cm de diamètre (type moule à soufflé) pour avoir un gâteau plus épais.

5. Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 180°C. Comme j'ai utilisé un plus petit moule, j'ai fait cuire le gâteau pendant 15 minutes à 180°C, puis à nouveau 15 minutes, mais à 170°C.

L'Amandier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article