750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES Cookies aux Pépites de Chocolat

LES Cookies aux Pépites de Chocolat
LES Cookies aux Pépites de Chocolat

Depuis que j'ai découvert cette recette, je fais très souvent ces cookies, ils sont vraiment top à tout point de vue. Ces cookies sont croustillants à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur, bref ils sont trop bons quoi !! Si vous êtes plutôt adepte des cookies entièrement croustillants, il suffira simplement de prolonger la cuisson.

La recette provient de cestmafournee, blog où l'on peut dénicher pleins de recettes. J'ai gardé la recette telle quelle, mais en mettant du sucre traditionnel à la place de la vergeoise, et j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place de l'extrait de vanille.

 

Petite précision : pour des cookies bien croustillants, il faut les faire et les déguster le jour-même, le lendemain ils ramollissent un peu.

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

- 125g de beurre salé bien pommade (je suis anti-sel donc j'ai pris du beurre doux)

- 110g de vergeoise blonde ou brune (j'ai utilisé du sucre)

- 175g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de pépites de chocolat

- Facultatif : 50g de noix de pécan, noix ou noisettes

- 1 œuf à température ambiante

- 20g de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

 

1. A l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot, crémez pendant 3 minutes à vitesse max le beurre, le sucre, et le sucre vanillé.

2. Ajouter l'œuf et battre à nouveau à vitesse maximale pendant 2 minutes, le mélange doit ressembler à une crème au beurre bien aérienne. Ajouter la poudre d'amande et battre un peu.

3. Ajouter la farine, la levure et les pépites de chocolat, mélanger à la Maryse. Arrêter de mélange dès que le mélange est amalgamé.

4. Façonner des boules à l'aide de 2 cuillères à café. Les répartir sur une plaque de cuisson (silicone, papier sulfurisé...) en les espaçant bien car la pâte s'étale durant la cuisson.

5. Si vous avez le temps, il est préférable de réserver au frais pendant une heure (personnellement je ne le fais quasiment jamais et les cookies sont délicieux quand même!)

6. Enfourner pour 17 minutes à 150°C chaleur tournante. Avant d'arrêter la cuisson, vérifier que les cookies sont bien dorés, car selon le four, il faut rajouter 1 ou 2 minutes de cuisson.

Si vous voulez des cookies croustillants (pas moelleux à l'intérieur), il faut les faire cuire un peu plus longtemps. Mais selon moi ils sont bien meilleurs lorsqu'ils sont croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, à vous de voir !

 

Voila, plus qu'à déguster !

LES Cookies aux Pépites de Chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article