750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au Yaourt

Gâteau au Yaourt
Gâteau au Yaourt

 

Ca fait tellement longtemps que j'entend parler de cette recette, et que je vois cette recette partout : le gâteau au yaourt. Oui, cette recette incontournable, dont tout le monde dit que c'est un gâteau pour les débutants, le premier gâteau que l'on fait... Ce ne fut pas mon cas, je n'en avais jamais fait, et puis un jour, je voulais une recette de gâteau simple et classique, je me suis alors tournée vers cette recette. Et je ne regrette bien, certes c'est une recette simple, classique, tout ce que l'on veut, mais pourtant c'est très bon !! Le gâteau est très gonflé, bien moelleux, et surtout léger, il se mange très facilement ! Je pense que c'est le genre de gâteau qui plait à tout le monde.

 

Ingrédients pour un moule de 24 cm de diamètre :

- 125g de beurre mou

- 1 pot de yaourt

- 250g de sucre

- 3 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- 200g de farine

- 100g de Maïzena

 

1. Dans un saladier, fouetter ensemble le beurre mou, le yaourt, le sucre et les œufs jusqu'à obtenir une préparation uniforme.

2. Incorporer la farine, le Maïzena et la levure chimique. Mélanger délicatement en évitant les grumeaux.

3. Verser la préparation dans un moule à manqué et enfourner à 210°C pendant 35 à 40 minutes.

Et voilà, c'est prêt !!

Gâteau au Yaourt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article