750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Marbré au lait concentré

Gâteau Marbré au lait concentré
Gâteau Marbré au lait concentré

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une recette simple, et qui fait tout de même son petit effet. Il s'agit d'un marbré au chocolat, mais celui-ci a la particularité d'être à base de lait concentré. Le fait d'avoir du lait concentré rend le marbré beaucoup plus moelleux, et cela apporte une texture vraiment unique et un goût différent (et meilleur!) par rapport au marbré classique. Vous allez obtenir un gâteau très volumineux car il gonflé énormément en cuisson. Recette très facile à faire, et le gâteau obtenu est très joli grâce aux marbrures! Recette trouvée sur le blog  miammamancuisine.

Par ailleurs, en parallèle des recettes que je propose sur ce blog, je pense aussi publier des articles sur mes voyages. J'ai en effet eu la chance de vivre pendant un an aux Etats-Unis, et j'ai pu voyager pas mal, cette expérience a été très enrichissante. Ce serait des articles assez longs pour vous donner des idées de destinations et de lieux à visiter, donc cela me prendra un peu plus de temps à écrire. Je pense que cela pourrait intéresser et aider un grand nombre de personnes. Si vous souhaitez que je parle d'une ville américaine en particulier ou d'un sujet sur la culture, la nourriture aux Etats-Unis, n'hésitez pas à m'envoyer un message : contacter.aurelie@gmail.com 

Sur ce, place à la recette!

Ingrédients pour un moule à manqué de 24cm de diamètre :

- 1 boite de lait concentré sucré (400g) (garder la boite, elle servira de mesure)

- 4 œufs

- 1 boite d'huile

- 1 cc d'extrait de vanille liquide (j'ai pris du sucre vanillé)

- 2 boites de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel (personnellement je ne mets pas de sel dans mes pâtisseries)

- 4 cuillères à soupe de cacao non sucré

- 100mL de lait

 

 

1. Verser le contenu du pot de lait concentré dans un saladier et le conserver. Fouetter les œufs avec le lait concentré.

2. Ajouter l'huile et l'extrait de vanille liquide / sucre vanillé et mélanger.

3. A part, mélanger la farine, le sel et la levure. Joindre progressivement à la préparation en continuant de mélanger jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

4. Prélever la moitié de la pâte dans un récipient différent. Ajouter le cacao et mélanger. Allonger la préparation au cacao avec le lait et mélanger.

5. Dans un moule à manqué, verser une première cuillère de préparation au cacao au centre. La laisser s'étaler quelques secondes avant d'ajouter une cuillère de préparation nature. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

6. Enfourner pour 50 minutes à 180°C.

 

 

 

Gâteau Marbré au lait concentré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article