Scones aux Pépites de Chocolat

Publié le par Instant Gourmandise

Scones aux Pépites de Chocolat

Les scones sont des petits pains britanniques écossais à l'origine qui se mangent habituellement au petit déjeuner (personnellement c'est plutôt au gouter !). Les plus courants sont les scones au raisins, mais là je vous propose les scones aux pépites de chocolat, le choix dépend des gouts de chacun !!

Les scones ont une forme ronde, mais on en trouve aussi sous forme de parts (style parts de gâteau), c'est ce que je vous propose dans cette recette, si vous préférez, vous pouvez les faires en individuel, il suffit dans ce cas après avoir étalé la pâte en un cercle de 1,5cm d'épaisseur de découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce rond, ou tout simplement d'un verre, et de les enfourner, en les espaçant, la cuisson sera moins longue que si vous le faites sous forme de gâteau.

Ingrédients pour 8 scones :

- 115g de Beurre Ramolli

- 1 Œuf

- 120mL de Crème Liquide

- 250g de Farine

- 100g de Sucre

- 1 Sachet de Sucre Vanillé

- 2 Cuillères à café rases de Levure Chimique

- 150g de Pépites de Chocolat ou de chocolat mixé

1. Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique.

2. Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger à la cuillère tout en écrasant le beurre le plus possible pour l'intégrer au mélange, il restera des morceaux mais c'est normal.

3. Dans un autre récipient, fouetter la crème liquide et l'œuf jusqu'à ce que cela épaississe, ça ne sera évidemment pas aussi épais qu'une crème chantilly, mais il faut fouetter suffisamment pour que cela épaississe quand même.

4. Ajouter au fur et à mesure la préparation crème liquide - œuf au mélanger précédent tout en mélangeant. Une fois que tout est versé, fouetter le tout pour obtenir une préparation homogène et épaisse.

5. Ajouter les pépites de chocolat.

6. Déposer le tout sur une feuille de papier sulfurisé farinée, mettre de la farine sur le dessus de la pâte afin de former une boule de pâte (il faut rajouter de la farine pour avoir une pâte plus consistante, donc il faut mettre de la farine sur le papier sulfurisé, sur la pâte, et aussi dans ses main pour obtenir une boule).

7. Une fois la boule obtenue, l'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en formant un rond de 1,5cm d'épaisseur.

8. Prédécouper en 8 parts et enfourner 15 à 20 minutes à 210°C.

Si vous préférez des scones individuels, après avoir étalé la pâte en un cercle de 1,5cm d'épaisseur de découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce rond, ou tout simplement d'un verre, et de les enfourner, en les espaçant, la cuisson sera moins longue que si vous le faites sous forme de gâteau.

Scones aux Pépites de Chocolat
Scones aux Pépites de Chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article