750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre-Quarts aux Pommes de Christophe Felder

Quatre-Quarts aux Pommes de Christophe Felder
Quatre-Quarts aux Pommes de Christophe Felder

Je vous présente une recette que j'ai réalisé il y a un peu plus d'une semaine, et que j'ai beaucoup apprécié, il s'agit d'un quatre-quarts aux pommes. Première fois que je fais un quatre-quarts avec des fruits, et j'en suis très contente, je vous laisse essayer

Ingrédients :

- 90g de sucre + 3 cuillères à soupe d'eau pour le caramel

- 3 ou 4 pommes (selon la taille)

- 150 g de beurre mou

- 150 g de sucre

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 œufs

 

1. Dans une casserole, préparer un caramel avec le sucre et l'eau sans mélanger. Laisser blondir le sucre. Retirer du feu et verser dans un moule rond de 24 centimètres de diamètre.

2. Peler les pommes et les couper en petits morceaux, les déposer ensuite sur toute la surface du moule en recouvrant le caramel.

3. Dans un récipient, fouetter le sucre et le beurre ramolli.

4. Incorporer les œufs un à un et battre au fouet entre chaque ajout.

5. Incorporer la farine et la levure.

6. Verser cette préparation sur les pommes. Enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ.

Quatre-Quarts aux Pommes de Christophe Felder
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article