750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porridge / Oatmeal - Topping Banane Orange

Porridge / Oatmeal - Topping Banane Orange
Porridge / Oatmeal - Topping Banane Orange

Le porridge est un petit déjeuner British. Et oatmeal c'est exactement la même chose, mais version américaine. J'ai découvert le porridge lors d'un séjour dans un hôtel qui en proposait pour le petit déjeuner, j'ai goûté, et j'ai adoré, j'ai donc absolument voulu en refaire à la maison ! Et depuis j'en mange régulièrement le matin au petit déjeuner.

Porridge est le nom British, mais pour les Américains, c'est Oatmeal, donc j'ai mis les deux noms dans le titre. C'est d'ailleurs un petit déjeuner assez courant aux Etats-Unis, même si vous trouverez aussi des oeufs brouillés, du bacon, des saucisses, etc... (et dans un autre style, il y a aussi les bagels, qui sont délicieux!).

Alors certes, le porridge / oatmeal peut se traduire en français par "bouillie", pas très glamour ! Mais je vous assure que c'est très bon ! C'est délicieux, et en plus c'est un petit déjeuner sain, "healthy" comme on dit, et c'est très nourrissant. Ce petit déjeuner complet et équilibré vous donnera beaucoup d'énergie.

Donc la recette de base du porridge / oatmeal c'est du flocon d'avoine avec du lait, et 5 minutes de cuisson à la casserole. Il existe un autre moyen plus rapide pour la cuisson : le micro-ondes. Je vous mets les instructions pour les deux méthodes.

Et ensuite, pour avoir le petit déjeuner complet, on rajoute le topping, il s'agit en général de fruits. Ici, j'ai choisi un topping à la banane et à l'orange. La banane se marie très bien avec les flocons d'avoine, et les oranges apportent un peu de fraicheur. J'ai fait ce topping avec les fruits de mon frigo, après, selon vos goûts et selon ce que vous avez à disposition, vous pouvez bien sûr adapter votre topping, vous pouvez mettre fruits rouges, raisins secs, chocolat, passion amande... A vous de décider !

Vous pouvez également arroser votre porridge (une fois versé dans le bol) avec du miel, cela sera meilleur (mais il sera moins "healthy" du coup).

 

Ingrédients pour la recette de base :

- 50g de flocons d'avoine

- 300mL de lait

 

A la casserole : faire chauffer dans une casserole à feu doux le lait et l'avoine. Remuer régulièrement. L'avoine doit absorber le lait et donc le mélange doit s'épaissir. Une fois que le mélange s'épaissit et qu'il boue, éteindre le feu et verser dans un bol.

Au micro-ondes : dans un bol (prendre un bol assez grand pour éviter que cela déborde), mettre le lait et l'avoine. Mettre le tout au micro-ondes pendant 2 minutes à 900W. Retirer le bol du micro-ondes et attendre quelques instants, pour que l'avoine absorbe encore un peu de lait (cela vous laisse le temps de préparer vos fruits pour le topping).

 

Si vous voulez une touche sucrée, c'est là que vous pouvez rajouter du miel.

 

Pour le topping Banane Orange :

Couper une banane en rondelles, et éplucher une petite orange. Répartir les rondelles de bananes et les suprêmes d'orange sur le porridge.

Pour le topping, comme je le dis plus haut, vous pouvez choisir les fruits que vous préférez, mettre des amandes, des noix, des noisettes, c'est vraiment selon vos goûts !

 

Et voila, il ne reste plus qu'à déguster votre petit déjeuner !!

 

 

Porridge / Oatmeal - Topping Banane Orange
Porridge / Oatmeal - Topping Banane Orange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article