750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake Fondant aux Poires

Cake Fondant aux Poires
Cake Fondant aux Poires
Cake Fondant aux Poires

Ce gâteau est une pure merveille, j'en ai moi-même été étonnée, certes je m'attendais à ce qu'il soit bon, mais pas à ce point, il est vraiment délicieux, et surtout très fondant, la texture fondante aux poires est parfaite. Je vous dis que j'ai été étonnée d'un tel résultat parce que la recette est issue d'un magazine de cuisine femme actuelle, et j'avoue qu'ils proposent de bonnes recettes, qu'on peut faire comme ça pour changer des habitudes, mais celle-ci se détache du lot et mérite d'être publiée.

Ingrédients :

- 3 Grosses Poires (on peut les remplacer par une boite de poires en conserve)

- 120g + 80g de Sucre en Poudre

- 50cL d'eau

- 160g de Farine

- 60g de Poudre d'Amande

- 1 Sachet de Levure Chimique

- 120g de Beurre Mou

- 3 Œufs

Si vous choisissez des poires fraiches :

Dans une grande casserole, porter à ébullition les 50cL d'eau et les 80g de Sucre. Verser les poires et faire cuire pendant 10 minutes. Les égoutter.

1. Mélanger le beurre mou avec les 120g de sucre jusqu'à ce que le sucre s'incorpore complètement.

2. Ajouter les œufs et mélanger. Ajouter la poudre d'amande et mélanger.

3. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger.

4. Couper les poires (en conserve ou cuites comme précédemment) en morceaux et les incorporer au mélange.

5. Répartir la préparation dans un moule à cake, enfourner pendant 10 minutes à 210°C, puis pendant 40 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article