750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banana Bread (aux Pépites de Chocolat)

Banana Bread (aux Pépites de Chocolat)
Banana Bread (aux Pépites de Chocolat)
Banana Bread (aux Pépites de Chocolat)

Le Banana Bread est un gâteau très connu, comme son nom l'indique, c'est un gâteau à la banane, qui a un peu le style du pain, mais c'est bien un gâteau. Cela fait longtemps que je voulais en faire, et ce fut le cas il y a quelques semaines, je vous fais donc partage la recette. J'ai choisi de faire le banana bread avec des pépites de chocolat, le chocolat c'est toujours un succès quand c'est associé à la banane, vous pouvez bien sur faire sans, mais je vous recommande d'ajouter le chocolat !!

Ingrédients :

- 3 Bananes

- 110g de Pépites de Chocolat (ou de chocolat mixé)

- 100g de Beurre Fondu

- 3 Œufs

- 120g de Sucre

- 3 Cuillères à Soupe de Rhum

- 1 Sachet de Sucre Vanillé

- 1 Sachet de Levure Chimique

- 200g de Farine

1. Dans un saladier, battre au fouet le beurre fondu avec le sucre, les œufs et le rhum.

2. Ajouter le sucre vanillé, la farine et la levure chimique et mélanger en évitant les grumeaux.

3. Couper les bananes en rondelles et les ajouter à la préparation. Mélanger en écrasant un peu les bananes afin d'obtenir des plus petits morceaux (pas trop petits non plus).

4. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

5. Enfourner pendant 40 à 45 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article